Loading...

The Extraordinary Film Festival : Le cinéma au-delà des frontières

Du 6 au 9 novembre, le Delta à Namur accueillera la 8e édition du « The Extraordinary Film Festival » (TEFF), un festival de cinéma dédié au thème du handicap. Pendant quatre jours, le festival proposera une sélection exceptionnelle de films qui mettent en lumière diverses situations de handicap à travers des fictions, des documentaires et des films d’animation.

Fictions et documentaires : Le festival proposera dix longs-métrages et 28 courts-métrages, dont l’avant-première belge de « Qui brille au combat » de Joséphine Japy.

Courts-métrages : Les courts-métrages seront regroupés en cinq séances, avec une double diffusion en semaine et le week-end.

Concours Fais ton court : Le festival accueillera 11 courts-métrages réalisés dans le cadre du concours Fais ton court.

 

Public multiculturel : Le TEFF est un festival multiculturel où chaque voix, chaque histoire et chaque regard trouve sa place.

Séances pédagogiques : Le festival propose plusieurs séances pédagogiques à destination du milieu scolaire, qui représente un bon quart du public.

 

Fréquentation en hausse : La précédente édition avait attiré 8 313 personnes sur cinq jours de festival et six délocalisations.

Prix et reconnaissance : Treize prix seront remis à l'issue du festival, dont sept décernés par le jury, quatre par le public et deux par la RTBF.

Après les quatre jours de festival au Delta, 56 films seront projetés dans plusieurs villes de la Fédération Wallonie-Bruxelles du 17 au 24 novembre. Venez découvrir le cinéma autrement avec le TEFF.

Faites un DON pour Nous soutenir en cliquant sur le lien
https://senxeweul.com/donation/

0 Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *