Tensions en marge de la grève nationale : incendies, interpellations et tunnels fermés à Bruxelles
Des incidents ont éclaté ce mardi matin à Bruxelles en marge de la journée d’action nationale lancée par les syndicats. Plusieurs manifestants ont provoqué des dégradations et mis le feu à divers endroits autour de la petite ceinture, entraînant l’intervention rapide de la police et des pompiers. Plusieurs personnes ont été interpellées.
Les pompiers de Bruxelles sont intervenus tôt pour maîtriser plusieurs départs de feu, notamment place de l’Yser et avenue de Dixmude. Ces actes ont entraîné d’importantes perturbations du trafic et la fermeture temporaire de plusieurs tunnels, dont ceux d’Annie Cordy, Botanique et Rogier. Ces derniers ont depuis été rouverts à la circulation.
Ces tensions surviennent dans le cadre de la mobilisation syndicale contre la politique du gouvernement fédéral dit "Arizona". Les syndicats accusent ce dernier de mener des réformes injustes, poussant les travailleurs à "travailler plus dur et plus longtemps", au détriment de l'équité sociale.
La manifestation principale est attendue dans les rues de la capitale au cours de la journée. La police reste déployée en nombre sur le parcours prévu, alors que le trafic reste ralenti sur plusieurs grands axes de Bruxelles.
Faites un DON pour Nous soutenir en cliquant sur le lien
https://senxeweul.com/donation/
0 Comments