Tanzanie : Amnesty International dénonce une répression accrue avant les élections
Les autorités tanzaniennes intensifient la répression contre l’opposition, les journalistes et la société civile à l’approche des élections générales du 29 octobre 2025. Selon un rapport d’Amnesty International, les dirigeants tanzanains utilisent des tactiques de peur et de répression pour étouffer la dissidence.
Les violations des droits humains incluent des enlèvements, des exécutions extrajudiciaires, des disparitions forcées et des arrestations arbitraires. Les opposants politiques sont ciblés, notamment le leader de l'opposition Tundu Lissu, qui est en détention pour des propos tenus sur les médias sociaux.
Les autorités utilisent également le système de justice pénale pour réprimer l'opposition, en adoptant des lois et des réglementations qui restreignent la liberté d'expression, de réunion pacifique et d'association.
Amnesty International demande aux autorités tanzaniennes de mettre fin à la répression et de garantir un environnement politique ouvert et démocratique pour les élections.
Faites un DON pour Nous soutenir en cliquant sur le lien
https://senxeweul.com/donation/
0 Comments