
Saint-Gilles et Forest : Le procès de seize accusés liés au trafic de stupéfiants a commencé
Dès ce vendredi, devant le tribunal de première instance de Bruxelles, se présentera une affaire impliquant seize accusés exclusivement masculins. Ils sont poursuivis pour des infractions liées à la vente, la possession, l’achat et le transport de drogue (cannabis, cocaïne, coke), orchestrées à Saint-Gilles, autour du square Jacques Franck, puis à Forest, place Saint-Antoine. Ces activités ont eu lieu entre février et novembre 2024. Ces deux régions sont incluses dans les 17 « points chauds » de la stratégie régionale de combat contre le trafic de drogues.
Dix-sept accusés, tous de sexe masculin, devront faire face à des accusations de trafic organisé de drogue à Saint-Gilles, autour du square Jacques Franck, puis à Forest, place Saint-Antoine, entre février et novembre 2024. Ils se présenteront devant le tribunal de première instance de Bruxelles dès ce vendredi pour répondre aux charges liées à la vente, la détention, l’acquisition et le transport de stupéfiants.
Les individus réunis dans ce cas sont de jeune âge. Selon l’ordre de citation délivré par le procureur bruxellois, onze d’entre eux étaient âgés de moins de 24 ans au moment des événements. En 2024, les cinq autres accusés avaient entre 28 et 41 ans.
Le procureur du Roi de Bruxelles demande une circonstance aggravante pour dix des seize accusés, en raison de leur position de dirigeants. On poursuit également deux individus (âgés de 28 et 21 ans) pour avoir illégalement détenu des munitions d'armes à feu qui nécessitent une autorisation. Pour conclure, le procureur demande une circonstance « d'utilisation de mineurs » pour cinq accusés.
Le dossier mentionne également deux autres individus qui sont mineurs. Au moment des événements, ils avaient respectivement 16 et 17 ans. Ce procès est prévu pour durer quatre jours, avec l'ouverture des débats marquée par les réquisitions prononcées vendredi. Le procès se prolongera jusqu'au 18 septembre.
Faites un DON pour Nous soutenir en cliquant sur le lien
https://senxeweul.com/donation/
0 Comments