Politique : Netanyahu accuse la Chine et le Qatar de saper le soutien international à Israël

Lors d’une réunion à Jérusalem avec une délégation bipartisane de 250 membres du Congrès américain, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a accusé la Chine et le Qatar de tenter de miner la légitimité d’Israël et de réduire le soutien occidental dont bénéficie l’État hébreu.

S’adressant aux parlementaires démocrates et républicains, Netanyahu a salué leur appui tout en les alertant sur des efforts concertés visant à l’affaiblir :
« Il existe une volonté délibérée d’éroder ce soutien. Ce n’est pas une série d’actions isolées, mais bien un siège coordonné », a-t-il affirmé.

Le chef du gouvernement a établi un parallèle entre cette « campagne diplomatique » et ce qu’il considère comme un ancien blocus militaire orchestré par l’Iran, que Tel-Aviv aurait réussi à déjouer. Désormais, selon lui, un nouveau front serait ouvert sur le terrain de l’information et de l’opinion publique, notamment via les réseaux sociaux, où la Chine et le Qatar mèneraient une guerre d’image contre Israël.

« Nous y ferons face par nous-mêmes « ,a-t-il conclu, assurant que son pays ne se laisserait pas isoler.

Dans un contexte de tensions persistantes liées à la guerre à Gaza, le Secrétaire d’État américain Marco Rubio s’est ensuite rendu à Doha, où il a déclaré que les États-Unis comptaient toujours sur le Qatar pour jouer un rôle actif de médiateur dans le conflit.

 

Faites un DON pour Nous soutenir en cliquant sur le lien
https://senxeweul.com/donation/

0 Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *