
Mondial des conducteurs de tram : Vienne triomphe, Bruxelles termine 8e
La toute première édition du Championnat mondial des conducteurs de tram s’est tenue à Vienne, rassemblant 25 délégations venues des quatre coins du globe. Organisé au pied de l’imposant hôtel de ville néogothique de la capitale autrichienne, l’événement a attiré de nombreux curieux venus admirer les manœuvres spectaculaires des trams pilotés avec précision.
Sans surprise, les représentants viennois ont décroché la première place, profitant de leur terrain familier. Poznan (Pologne) et Oslo (Norvège) complètent le podium.
La Belgique, et plus précisément Bruxelles, était représentée par un duo de la STIB : Fadoua et Oaulid, deux conducteurs chevronnés habitués aux compétitions internationales. Déjà vainqueurs du titre européen en 2019 lors de l’édition organisée à Bruxelles, ils ont cette fois terminé 8e au classement général.
Les épreuves ont été aussi originales qu’impressionnantes, notamment le bowling en tram et une forme de curling, où il fallait stopper une remorque lancée à vitesse précise. Si les Bruxellois n’ont pas décroché de médaille, leur performance reste honorable dans un contexte de compétition mondiale inédite.
Faites un DON pour Nous soutenir en cliquant sur le lien
https://senxeweul.com/donation/
0 Comments