L’Union européenne sanctionne Google d’une amende de 2,95 milliards d’euros

Google a été sanctionné par l’Union européenne d’une amende de 2,95 milliards d’euros pour violation des règles de concurrence en vigueur sur le territoire européen.

Cette pénalité connue sous le nom d’Adtech, que Google a immédiatement déclaré vouloir contester, était très attendue. C’est la continuité d’une enquête ouverte en 2021 visant à déterminer les responsabilités de l’entreprise californienne soupçonnée de privilégier ses propres services de publicité en ligne au détriment des éditeurs, des annonceurs et des services de publicité concurrents.

En 2023, la Commission avait mis en garde qu’elle pourrait demander la séparation d’une portion des opérations du groupe liées à la publicité en ligne, mais elle n’a finalement pas pris cette décision jusqu’à présent.

Les avertissements du président américain Donald Trump n’ont pas réussi à décourager Bruxelles dans cette démarche coercitive visant Google, dans une atmosphère de haute tension en raison des droits de douane imposés par les États-Unis.

0 Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *