Des vaches rayées aux lézards pizzaïolos : les Ig Nobel 2025 récompensent l’absurde… et le génie

À Boston, l’étrange et l’ingénieux se sont une nouvelle fois donné rendez-vous à l’occasion de la 35e édition des Ig Nobel, ces prix humoristiques qui récompensent les recherches scientifiques les plus insolites. Cette année, les lauréats ont prouvé qu’on pouvait faire rire… tout en stimulant la réflexion.

Parmi les études récompensées : celle de chercheurs japonais qui ont eu l’idée surprenante de peindre des vaches avec des rayures de zèbre, pour vérifier si cela réduisait les piqûres de mouches. Plus étonnant encore, une équipe afro-européenne s’est penchée sur les préférences alimentaires des lézards face à différentes sortes de pizza. Résultats à méditer, ou à savourer.

D'autres découvertes tout aussi inattendues figurent au palmarès, comme celle suggérant que boire de l’alcool pourrait améliorer les performances en langue étrangère, ou l’analyse au long cours de la vitesse de pousse des ongles humains. Les lauréats ont été célébrés dans la joie et les rires à l’université de Boston, sous une pluie d'avions en papier et les applaudissements de véritables Prix Nobel. Un mini-opéra sur les gastro-entérologues, en lien avec le thème de cette année la digestion a également été présenté. Un savoureux mélange de science, d’humour et de poésie.

Faites un DON pour Nous soutenir en cliquant sur le lien
https://senxeweul.com/donation/

0 Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *