
Bruxelles : Plus de 75 interventions ont été effectuées par les pompiers
Mercredi, les pompiers de Bruxelles ont signalé plus de 75 interventions dues aux rafales de vent et aux précipitations intenses.
Les tâches incluaient des arbres et des branches déracinés, des objets emportés par les rafales de vent, ainsi que plusieurs routes inondées en raison d’avalanches obstruées. « Aucun blessé n’a été signalé », a précisé leur porte-parole Walter Derieuw.
À Anderlecht, des panneaux solaires ont été emportés sur la chaussée de Mons, tandis qu’à Molenbeek-Saint-Jean, le boulevard Mettewie a subi une submersion temporaire. D’autres actions ont ciblé des composants instables tels que des auvents, des drapeaux ou des fils en chute potentielle.
De plus, une partie de l’après-midi, les tramways 4 et 92 ont été complètement immobilisés suite à l’arrêt provoqué par la chute d’un arbre sur l’avenue Brugmann à Uccle. L’incident a causé des dommages aux caténaires près de l’arrêt Vanderkindere. L’Institut royal de météorologie (IRM) avait lancé une alerte jaune pour ce mercredi, de 10h00 à 21h00, en prévision de vents puissants attendus à Bruxelles, en Flandre, dans le Hainaut et le Brabant wallon.
D’après l’IRM, des zones de précipitations associées à une dépression atlantique ont balayé le pays de l’ouest vers l’est, accompagnées de coups de vent susceptibles d’atteindre 70 à 80 km/h, voire plus localement.
0 Comments