Bruxelles : Autorisation donnée pour la transformation de l’avenue Charles-Quint en boulevard urbain
Le permis d’urbanisme pour la transformation intégrale de l’avenue Charles-Quint, une voie cruciale d’entrée et de sortie de Bruxelles, a été accordé par l’administration bruxelloise. Il est impératif de « transformer l’axe en un splendide boulevard urbain arboré et planté, avec des pistes cyclables protégées, tout en accordant une attention particulière aux transports en commun et à la fluidité de la circulation automobile ».
L'avenue Charles-Quint reflète l'époque des années 60, période durant laquelle elle a été transformée en voie rapide urbaine assurant une connexion directe entre le centre-ville et l'E40, prolongeant ainsi le tunnel Annie Cordy. Le projet de Bruxelles Mobilité, qui a été ajusté et perfectionné en réaction aux commentaires des résidents, des municipalités et des instances consultatives, a obtenu l'approbation d'urban.brussels.
Le projet envisage l'aménagement de deux voies de circulation, ainsi que des bandes de présélection aux intersections, l'élargissement des trottoirs et l'installation de pistes cyclables indépendantes qui se connecteront à la future Cyclostrade flamande C2. Des squares seront aménagés à proximité du clos Louis Banken, du clos Willy Chambon, de la rue Oscar Maesschalck et de la rue de Termonde.
Le projet inclut également la place Marguerite d'Autriche, dans le but de compléter un segment manquant de la promenade verte régionale.
Faites un DON pour Nous soutenir en cliquant sur le lien
https://senxeweul.com/donation/
0 Comments