Bruxelles-Anderlecht : Un adolescent a été intoxiqué par la fumée suite à un incendie provoqué par une trottinette

Un adolescent a été empoisonné par la fumée durant la nuit de lundi à mardi à Anderlecht. Les pompiers de Bruxelles ont confirmé que la fumée était due à l’incendie d’une trottinette. L’immeuble ne disposait pas de détecteur de fumée, bien que la loi le requière.

Les pompiers ont reçu un appel aux alentours de 0h45 concernant un feu au deuxième étage d’un bâtiment situé rue Otlet à Anderlecht.

« Le feu a été causé par une trottinette électrique en flammes dans le couloir de l’appartement« , a précisé Walter Derieuw, porte-parole des pompiers. « Les habitants ont tenté d’éteindre l’incendie, mais à cause du dégagement de fumée, ils ont dû se réfugier sur la terrasse à l’arrière du bâtiment. »

La trottinette a été mise dehors pour être éteinte. Le médecin du SMUR présent a examiné les résidents de l’appartement. Un jeune a été conduit à l’hôpital suite à une intoxication légère due à la fumée.

« Après ventilation et contrôle du CO, il a été constaté que l’appartement reste habitable« , a poursuivi le porte-parole. « Il n’y avait pas de détecteurs de fumée dans le bâtiment. Depuis le 1er janvier 2025, chaque logement de la Région bruxelloise doit être équipé de détecteurs de fumée avec batterie incorporée et d’une durée de vie de 10 ans. »

0 Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *