
Bruxelles-Anderlecht : Le conseil d’administration du Sporting a unanimement approuvé la démission de Wouter Vandehaute
Un autre virage est pris au Sporting d’Anderlecht. Ce vendredi, lors d’un Conseil d’Administration extraordinaire, la démission de Wouter Vandenhaute en tant que président du RSCA a été officiellement entérinée.
Wouter Vandenhaute, sous tension depuis plusieurs mois concernant sa direction du Sporting d’Anderlecht, a ouvert un nouveau chapitre de l’histoire du club lundi en proposant la démission de son poste au Conseil d’administration.
Une décision qui a immédiatement ravi l’actionnaire principal Marc Coucke, désireux de voir Vandenhaute partir alors que les deux hommes se livrent depuis plusieurs mois une bataille d’influence au sein du club.
« Le Conseil d’administration a accepté à l’unanimité la démission de Wouter Vandenhaute en tant que Président. Celle-ci prend effet immédiatement », a précisé le communiqué de presse du Sporting d’Anderlecht. Un nouveau Président sera désigné « en temps voulu ».
Wouter Vandenhaute a annoncé qu’il ne siégera plus au Conseil d’administration pour pouvoir orchestrer l’avenir du club en toute tranquillité. Pour l’instant, l’ancien président du Sporting conserve une part d’actionnariat (26,3%) à travers sa plateforme d’investissements Mauvavie, une société qui sera représentée par Tomas Van Den Spiegel.
En attendant de nommer un nouveau Président, la gestion du club sera un peu modifiée : « la direction du club, sous la houlette du CEO Sports Tim Borguet, de la CEO Non-Sports Isabelle Vanden Eede et du CFO Tim Vanheuverzwijn, rendra provisoirement compte au Conseil d’administration. Elle continuera surtout à fonctionner dans le cadre des lignes directrices indépendantes qui ont été fixées précédemment », précise le communiqué.
D’après ce même communiqué, on a mis les choses à plat au sein de la structure mauve : « le conseil d’administration et la direction ont discuté de manière critique et transparente de la situation stratégique, structurelle et sportive, et ils sont déterminés à continuer à construire l’avenir du club ».
Il demeure à déterminer si la démission du Président du Sporting d’Anderlecht aura des répercussions sportives.
0 Comments