Belgique : Bruxelles lance la transformation verte du quartier européen
La ville de Bruxelles a reçu le feu vert pour entamer la métamorphose du quartier européen, avec un vaste plan de réaménagement axé sur la verdurisation et une meilleure cohabitation des modes de déplacement. Premier chantier sur la liste : la Rue Guimard.
Située entre le Parc du Cinquantenaire et l’Avenue des Arts, cette zone fortement urbanisée va peu à peu se transformer en un espace plus vert, plus respirable et plus agréable à vivre. L’objectif : limiter les effets d’îlots de chaleur, renforcer la biodiversité et rendre le quartier plus accueillant pour les habitants, piétons et cyclistes.
La Rue Guimard, qui conserve aujourd’hui des parkings en épi jugés peu sûrs, sera repensée. Des trottoirs élargis, des arbres avec plus d’espace racinaire, des arceaux vélos, ainsi que du mobilier urbain seront ajoutés pour favoriser les mobilités douces et les moments de pause.
« C’est une première étape vers un quartier plus mixte, moins dominé par les bureaux, avec plus d’habitants, d’équipements et d’activités Horeca », affirme Anaïs Maes, échevine en charge de l’Urbanisme. À terme, ce "masterplan" vise à faire du quartier européen un espace de vie durable, convivial et intégré à la ville.
Faites un DON pour Nous soutenir en cliquant sur le lien
https://senxeweul.com/donation/
0 Comments