
Affaire du financement libyen : Nicolas Sarkozy reconnu coupable d’association de malfaiteurs
Le tribunal correctionnel de Paris a rendu son verdict ce jeudi dans l’affaire du présumé financement libyen de la campagne présidentielle de 2007. L’ancien président français, Nicolas Sarkozy, a été reconnu coupable d’association de malfaiteurs, bien qu’il ait été relaxé des accusations de corruption.
Le tribunal correctionnel de Paris a rendu son verdict ce jeudi dans l’affaire du présumé financement libyen de la campagne présidentielle de 2007. L’ancien président français, Nicolas Sarkozy, a été reconnu coupable d'association de malfaiteurs, bien qu’il ait été relaxé des accusations de corruption.
Selon la présidente du tribunal, l’ex-chef d’État de 70 ans a permis à ses collaborateurs de rechercher un soutien financier auprès du régime de Mouammar Kadhafi, sans pour autant intervenir directement.
Parmi ses anciens collaborateurs également jugés, Claude Guéant a été déclaré coupable de corruption passive et de faux, tandis que Brice Hortefeux a été condamné pour association de malfaiteurs. Les peines pour chacun des prévenus doivent encore être prononcées par la présidente Nathalie Gavarino.
Faites un DON pour Nous soutenir en cliquant sur le lien
https://senxeweul.com/donation/
0 Comments