Loading...

Belgique : Les chèques-cadeaux de fin d’année supprimés pour les agents régionaux bruxellois

Les agents régionaux bruxellois devront se serrer la ceinture cette année. Le ministre de la Fonction publique, Sven Gatz, a annoncé la suppression des chèques-cadeaux de fin d’année pour les quelque 10 000 agents régionaux. Cette décision s’applique également aux autres administrations régionales.

Selon le ministre, cette mesure s'explique par un "contexte budgétaire difficile". Pourtant, le montant total de ces chèques-cadeaux n'était que de 300 000 euros, soit environ 30 euros par agent. Les chèques-cadeaux avaient été supprimés en 2024 et 2023 pour les mêmes raisons.

Les fonctionnaires régionaux sont déçus par cette décision. Certains comprennent les nécessités d'économies, tandis que d'autres estiment que c'est une mesure symbolique qui pénalise les travailleurs. "C'est dommage de supprimer ces chèques-cadeaux parce que pour les agents qui sont encore présents et se retrouvent face à une charge de travail supplémentaire, c'était une récompense non négligeable", déclare Alissia Claeys, secrétaire permanente CSC services publics pour la Région de Bruxelles-Capitale.

La CSC, qui représente les travailleurs du secteur public, regrette l'absence d'interlocuteur politique en raison de l'absence d'un gouvernement de plein exercice. L'organisation syndicale estime que cette mesure est une "économie de bouts de chandelles" par rapport à la dette de la Région.

La suppression des chèques-cadeaux de fin d'année pour les agents régionaux bruxellois est effective pour l'année 2025, comme cela avait été le cas en 2024 et 2023. Le ministre Sven Gatz a refusé de commenter cette décision auprès de la RTBF.

Faites un DON pour Nous soutenir en cliquant sur le lien
https://senxeweul.com/donation/

0 Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *