Loading...

Belgique -Grève nationale : la STIB tourne au ralenti, la circulation paralysée à Bruxelles

Ce mardi, les usagers des transports en commun à Bruxelles doivent s’armer de patience. Le réseau de la STIB est fortement perturbé en raison d’une grève nationale lancée par le front commun syndical. Cette mobilisation d’envergure vise à dénoncer plusieurs mesures du gouvernement fédéral dit « Arizona ».

Seules quelques lignes de métro, tram et bus sont partiellement en service. Dès 6h du matin, les métros 1 et 5 circulaient, ainsi que les trams 4, 7, 8, 10, 82, 92 et 93 (uniquement entre Stade et Parc). Côté bus, les lignes 12, 14, 36, 46, 53, 59, 71, 73, 87 (entre Simonis et Étangs Noirs) et 95 sont assurées. Toutefois, la fréquence est fortement réduite et toutes les autres lignes sont à l’arrêt.

Dans le même temps, plusieurs dizaines de milliers de manifestants sont attendus dans les rues de la capitale, paralysant une grande partie du centre-ville. Bruxelles Mobilité recommande vivement d’éviter de venir en voiture dans la capitale, particulièrement dans le centre et sur les grands axes.

Selon les autorités, la situation est tellement perturbée que dresser une liste des rues concernées serait inutile, tant les embouteillages sont généralisés. La mobilisation syndicale devrait impacter le trafic toute la journée.

Faites un DON pour Nous soutenir en cliquant sur le lien
https://senxeweul.com/donation/

0 Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *