Belgique : Quand l’opéra prend le bus, la Monnaie chante les arrêts de la ligne 71

Pour marquer le lancement de sa nouvelle saison, le Théâtre royal de La Monnaie sort de ses murs et s’invite à bord du bus 71 à Bruxelles, le week-end des 20 et 21 septembre. Une initiative originale où les arrêts sont annoncés en chanson, interprétés par deux voix lyriques de la MM Academy, Adélaïde Supiot et Blandine Coulon.

Entre De Brouckère et Delta, les voyageurs entendront des extraits d’airs d’opéra emblématiques comme Carmen, La Flûte enchantée ou encore Lakmé, à la place des traditionnelles annonces vocales. Ces capsules chantées, enregistrées avec le soutien des équipes techniques de La Monnaie, s’inscrivent dans une campagne de démocratisation de l’opéra.

L’opération fait écho au concert d’ouverture du 6 septembre à Flagey Shakespeare in Music où l’opéra avait déjà investi l’espace public avec des performances pop-up. Comme l’explique Helena Conzuelo, responsable marketing digital à La Monnaie, l’objectif est clair : rendre l’opéra plus accessible et attirer un public nouveau.

Ce projet s’accompagne d’autres temps forts comme les Journées du Patrimoine, le week-end d’ouverture des 20 et 21 septembre avec la première de Falstaff mis en scène par Laurent Pelly, des concerts, des ateliers participatifs et des
visites guidées gratuites dans les coulisses du théâtre.

La Monnaie renforce également son lien avec la jeunesse à travers son programme "Young Opera", fort de plus de 6 500 membres, proposant des soirées spéciales pour les moins de 30 ans. Parmi les initiatives : une tombola originale où les gagnants repartent avec des costumes ou accessoires issus d’anciennes productions.

Faites un DON pour Nous soutenir en cliquant sur le lien
https://senxeweul.com/donation/

0 Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *