Musique : Whitney Houston « revient » en duo émouvant avec Calum Scott pour une version inédite de son tube culte

Treize ans après sa disparition, la voix mythique de Whitney Houston résonne à nouveau sur la scène musicale, cette fois dans un duo inédit avec l’artiste britannique Calum Scott. Ensemble, ils offrent une nouvelle version de l’un des plus grands classiques de la chanteuse : « I Wanna Dance with Somebody (Who Loves Me) ».

Transformée en ballade romantique, cette réinterprétation marque un tournant émotionnel pour le titre de 1987, à l’origine un hymne pop entraînant. « Je n’aurais jamais imaginé une telle opportunité, même dans mes rêves les plus fous », confie Calum Scott, profondément marqué par l’influence de Whitney Houston dans sa jeunesse, notamment grâce à sa mère.

Pour donner vie à ce projet, l’accord des ayants droit de la chanteuse a été nécessaire, notamment celui de Pat Houston (sa belle-sœur et exécutrice testamentaire) et de Primary Wave, détenteur de son catalogue musical depuis 2022. C’est d’ailleurs l’équipe de Primary Wave qui a eu l’idée après avoir entendu Scott interpréter la chanson lors de sa tournée avec Ed Sheeran en 2024, où il fusionnait ce titre avec "Dancing On My Own" de Robyn.

Séduite par l’approche douce et intimiste du chanteur britannique, Pat Houston n’a pas hésité : « Whitney était une romantique. Calum a su capter cette essence. Il a transformé cette chanson emblématique en une déclaration d’amour magnifique. »

Ce duo posthume s’inscrit également dans les célébrations des 40 ans de carrière de la star américaine. Une manière touchante de faire vivre son héritage, tout en le réinterprétant pour une nouvelle génération.

 

Faites un DON pour Nous soutenir en cliquant sur le lien
https://senxeweul.com/donation/

0 Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *