RDC : L’audience du procès de Joseph Kabila a été reportée au 19 septembre 2025

La date de l’audience pour le procès opposant l’ex-président congolais Joseph Kabila au procureur général militaire de la République Démocratique du Congo a été reportée au 19 septembre 2025.

Bien que les magistrats de la Haute Cour militaire aient projeté de prononcer leur jugement le vendredi 12, l'audience a été suspendue suite à une demande formulée par les avocats représentant les parties civiles, y compris la RDC et les provinces de l'Ituri, du Nord-Kivu et du Sud-Kivu, qui se trouvent à l'est du pays.

En effet, les parties civiles ont sollicité que la Cour relance les discussions en prenant en compte de nouveaux éléments, y compris des témoignages qui décrivent les présumés liens entre Joseph Kabila et des comptes bancaires supposément utilisés pour le financement de l'AFC/M23.

Une fois retirée, la Cour a estimé que cette requête était recevable.

La Haute Cour militaire a engagé des poursuites contre l'ancien président pour sa complicité avec le groupe M23, qui reçoit le soutien du Rwanda. Il encourt la peine capitale. Joseph Kabila ne participe pas à ce procès qui a débuté le 25 juillet.

Faites un DON pour Nous soutenir en cliquant sur le lien
https://senxeweul.com/donation/

0 Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *