
Afrique : Le chemin migratoire vers la péninsule Arabique devient de plus en plus dangereux
Dans la région de la Corne de l’Afrique, le parcours migratoire en direction du monde arabe devient de plus en plus périlleux.
Cette semaine, l’Organisation mondiale pour les migrations a signalé une hausse significative des déplacements de migrants durant le premier semestre 2025, en dépit d’un nombre élevé de décès et disparitions, sur la périlleuse Route de l’Est qui relie la Corne de l’Afrique à la péninsule arabique.
C’est dans le désert d’Obock à Djibouti que l’on a dénombré le plus grand nombre de victimes, en raison de la chaleur insupportable et des débarquements forcés.
À Djibouti, le nombre de femmes et de jeunes filles confrontées à des risques a plus que doublé.
Le rapport de l’OIM est une réponse à un événement tragique où plus de 60 migrants ont perdu la vie lorsque l’embarcation, transportant près de 157 individus, a fait naufrage au large des côtes yéménites en raison de conditions météorologiques défavorables.
À maintes reprises, les responsables éthiopiens ont signalé que l’immigration illégale et le trafic d’êtres humains mettaient en péril des vies et représentaient un danger grandissant pour la sécurité du pays.
0 Comments