
Togo : l’État prépare son 7è rapport national sur la biodiversité
Le Togo élabore actuellement son septième rapport national sur la biodiversité. La rédaction de ce document a débuté le 29 août 2025 à Lomé, sous l’égide du ministère de l’Environnement et des Ressources forestières. Le résultat de ce travail sera un rapport qui embrassera la période 2021-2025 et dressera un bilan des initiatives prises en termes de préservation.
Ces travaux sont réalisés en conformité avec la Convention sur la diversité biologique (CDB), qui impose aux États signataires de fournir périodiquement des rapports nationaux. En tant que partie prenante, le Togo doit donc non seulement mettre en avant ses progrès, mais également cerner les obstacles qui entravent l'accomplissement de ses engagements. Des actions correctives et des modifications stratégiques seront suggérées dans le but d'harmoniser les politiques nationales avec les buts globaux de sauvegarde de la biodiversité d'ici 2030.
Cette conception fait appel à tous les intervenants impliqués, des ministères spécialisés aux institutions expertes, sans oublier les alliés techniques et financiers. D'après Moussa Samarou, responsable de la division des aires protégées, ce rapport vise à mettre en valeur l'apport du Togo dans l'effort mondial.
Dans une vision à long terme (d'ici 2050), le pays aspire notamment à rétablir et préserver les écosystèmes terrestres et aquatiques, tout en garantissant leur exploitation durable. Le rapport sera une base de référence pour guider les politiques environnementales et intensifier la collaboration à l'échelle mondiale.
aites un DON pour Nous soutenir en cliquant sur le lien
https://senxeweul.com/donation/
0 Comments