
Afrique du Sud : Fin de la sixième édition de Comic-Con Africa
Samedi, des milliers de passionnés de comics et de cosplayers sud-africains se sont rassemblés à Johannesburg pour la sixième édition du Comic-Con Africa, l’événement le plus important du continent dédié à la culture populaire et aux jeux vidéo.
Le festival de quatre jours, débutant jeudi, a mis à l'honneur l'univers de l'anime, des jeux vidéo, de la bande dessinée et du cosplay, en proposant une gamme d'attractions allant des jeux d'arcade rétro aux compétitions d'e-sport en passant par les concours de costumes.
Les admirateurs se sont parés de costumes de leurs héros et antagonistes de comics favoris, prennent des selfies dans des imitations de décors locaux emblématiques et revêtant des costumes originaux créés à partir de leur propre créativité.
« Cette année, le Comic-Con a été plus grand et plus audacieux que jamais », a commenté Carla Massmann, la directrice du Comic-Con Africa, en ajoutant qu'elle anticipait l'entrée de 70 000 fans d'ici dimanche.
Les admirateurs ont été enchantés d'obtenir des signatures et de poser en photos avec des célébrités internationales, tout en admirant également les vêtements de chacun.
Habituellement organisé à la fin de septembre, l'événement a été reprogrammé pour août afin de libérer l'espace pour le sommet du G20, prévu au même lieu plus tard dans l'année.
Faites un DON pour Nous soutenir en cliquant sur le lien
https://senxeweul.com/donation/
0 Comments